Nous avons actuellement plus de 296 visiteurs connectés sur nos sites (dont 34 sur generationmp3.com - 262 sur le forum)

Écrit par
Greg

Test Vidéo de l’Archos 604 Wifi

Lundi 29 janvier 2007 à 09:00 | Dans la catégorie Archos
Testé par bigouz


Introduction :
Après l’Archos 604, voici l’Archos 604 Wifi. Comme son nom l’indique, le 604 Wifi dispose du Wifi ainsi que d’un écran tactile, et pour tout le reste il est identique à son petit frère ! Quoi de mieux qu’un test vidéo pour vous montrer comment se comporte la bête avec cette nouvelle fonction ?


Test vidéo Archos 604 Wifi



Après l’Archos 604, voici l’Archos 604 Wifi. Comme son nom l’indique, le 604 Wifi dispose du Wifi ainsi que d’un écran tactile, et pour tout le reste il est identique à son petit frère ! Quoi de mieux qu’un test vidéo pour vous montrer comment se comporte la bête avec cette nouvelle fonction ?

Ce test est un complément au test de l’Archos 604 déjà réalisé par notre équipe ici. Il est essentiellement axé sur la fonction Wifi.



MENU



Spécifications
Test vidéo
Galerie Photo
Conclusion


Spécifications :





Test vidéo :





Téléchargez la vidéo au format MP4 (95 Mo)
Téléchargez la vidéo au format XviD (147 Mo)


Lien DailyMotion

Rappel : Pour vous inscrire directement à nos différents flux Podcast…




Galerie Photo :




Déballage







Le baladeur








Interface & Navigation internet














Explorer réseau






Streaming vidéo & audio








Conclusion :



L’Archos 604 Wifi est un bon PMP. Comme nous l’avions déjà dit lors de notre test du 604, le seul problème de celui-ci est qu’il faut acheter des modules et plug-in pour avoir un produit le plus complet possible. Mais nous ne sommes pas là pour refaire ce débat.
Nous avons testé ici la fonction Wifi. Nous pensions au début que cela n’était qu’un gadget de plus comme la fonction vidéo sur certains baladeurs, mais finalement pas du tout ! En effet, cette fonctionnalité se comporte extrêmement bien pour tout ce qui est streaming audio ou vidéo (encore faut-il avoir un bon réseau et une bonne connexion), il est agréable de pouvoir regarder un film sans avoir des fils partout dans la pièce. De même le mode “serveur de fichiers” peut s’avérer pratique quand vous souhaitez, par exemple, partager ou sauvegarder des données rapidement. Mais où nous avons été énormément déçus, c’est pour la navigation web. Lente, manquant de compatibilité (flash, javascript) et finalement pas très ergonomique, la version d’Opéra embarquée est loin d’être complète. Nous espérons qu’Archos s’attardera un peu plus sur celle-ci dans les prochaines versions de son produit. À suivre…

Page produit sur le site Archos

Points positifs:
Qualité audio/vidéo
Ecran tactile de bonne qualité
Streaming audio/vidéo via Wifi
Mode “serveur de fichiers”
Autonomie et batterie amovible
Compatible PC et MAC

Points négatifs:
Package limité
Navigateur internet lent et incomplet (ni flash, ni javascript…)
Non gestion des sous-titres
Pas de tuner FM
Pas d’emplacement pour ranger le stylet
Trop de fonctionnalités en option


Mon appréciation :

Nous rappelons que les appréciations sont à remettre dans leur contexte. Niveau gamme du produit, prix pratiqué, public visé. Il n’est pas conseillé de comparer les notes de deux produits différents. Cette note est à titre d’information pour un produit donné dans une gamme bien précise. Nous vous conseillons plutôt de lire attentivement le test dans son intégralité.


Laissez ici vos commentaires et feedbacks.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail