Nous avons actuellement plus de 194 visiteurs connectés sur nos sites (dont 19 sur generationmp3.com - 167 sur le forum)

Écrit par
Greg

Test Xpress iriver MPlayer

Lundi 14 janvier 2008 à 22:34 | Dans la catégorie iriver
Testé par Greg


Introduction : Iriver a fait un partenariat avec Disney pour proposer un petit baladeur MP3 à la silhouette de l’emblématique Mickey, nommé MPlayer. Relativement simple, ce baladeur MP3 s’adresse au plus jeune, mais vendu aux alentours de 100 euros en Europe, que vaut-il vraiment ?


Test iriver MPlayer





Iriver a fait un partenariat avec Disney pour proposer un petit baladeur MP3 à la silhouette de l’emblématique Mickey, nommé MPlayer. Relativement simple, ce baladeur MP3 s’adresse au plus jeune, mais vendu aux alentours de 100 euros en Europe, que vaut-il vraiment ?

Caractéristiques



  • Fabriquant : iRiver
  • Modèle : Mplayer
  • Couleur : Noir
  • Interface : Mini USB 2.0
  • Dimensions : 44 x 39.5 x 30(mm)
  • Poids : environ 17g
  • Conditionnement : Boîte
  • Garantie : 1 an

CONTENU DE LA BOITE
  • Lecteur, Casque, Câble USB

AUDIO
  • Fréquences : 20Hz~20kHz
  • Puissance de sortie : 18mW+18mW au maximum
  • Rapport signal/bruit : Ratio 90dB

MEMOIRE
  • Capacité : 1GB
  • Intègrée : oui

BATTERIE
  • Type : Li-poly
  • Autonomie : inconnu

FORMATS SUPPORTES
  • Audio : MPEG 1/2/2.5 Layer 3 & WMA (8Kbps ~ 320Kbps), ASF


Liens utiles



Galerie Photo





Tour du Propriétaire





Comme vous avez pu le constater dans notre galerie photo, le Mplayer est un baladeur ultra simple, sans écran, dont la principale et unique fonction est d’écouter de la musique. Avec comme design la tête de notre chère Mickey, le MPlayer plaira aux plus petits. Il est de plus très simple à utiliser !

En effet, un bouton principal Power/Pause est situé sur le côté de celui-ci, juste au dessus une diode nous indique l’état du baladeur (vert sous tension et en lecture, rouge en pause). Une longue pression sur ce dernier permet d’éteindre ou d’allumer le baladeur.

Ensuite, passons aux oreilles de Mickey qui sont en fait les boutons avance/retour et volume ! Il suffit donc de les tourner vers la droite ou la gauche pour les utiliser… Sympathique non ?



Continuons ce petit tour d’horizon avec la présence de la prise casque, un jack 3,5mm logé entre les deux oreilles. Au contraire, on retrouve en dessous du baladeur une prise mini-USB standard pour brancher celui-ci à votre ordinateur.

Le MPlayer est un baladeur entièrement en plastique dur, il est décliné en plusieurs coloris, mais seulement en version 1Go. Ce baladeur à vraiment une bonne tête et la finition est à la hauteur de la renommée d’iriver.



Le baladeur est livré dans une petite boite en carton tout aussi sympathique dans laquelle vous découvrirez le baladeur, le câble USB, les écouteurs tour de cou, CD et la notice. Pas besoin de plus…

Rappel de la compatibilité audio : MPEG 1/2/2.5 Layer 3 & WMA (8Kbps ~ 320Kbps), ASF

Qualité Audio



Iriver est une des marques, pour ne pas dire la marque, du moment en ce qui concerne la qualité audio… Sur ce MPlayer, on ne peut pas dire que ce soit le cas, enfin on est loin d’un Clix² si vous voyez ce que je veux dire. Cependant, la qualité audio est meilleure que celle d’un Shuffle ou d’un Zen Stone ! iriver reste appliqué dans ce domaine et tant mieux. On constatera cependant un léger souffle et une séparation des instruments assez difficile à faire, tout comme les basses inexistantes.

Concernant les écouteurs d’origine, ils sont vraiment basiques et pas trop confortables. Mais ils sont spécifiques au lecteur, car intégré à un tour de cou… C’est un peu plus dur d’en changer contrairement à un baladeur standard, mais pas impossible. À vous de voir.

Transfert



Le MPlayer est un baladeur full UMS, pas besoin de drivers, il est reconnu par n’importe quel ordinateur PC ou MAC. Le transfert de vos fichiers se fait pas copier/coller et vous pourrez transférer n’importe quel type de fichier.

Notez que vous pouvez transférer vos albums dans des dossiers (800 max) mais le baladeur les liera les uns à la suite des autres dans l’ordre de l’arborescence. Il n’y a pas de fonction Shuffle.

USB 2.0, le baladeur offre une vitesse de transfert tout à fait correcte et même meilleure qu’un grand nombre de modèles du marché.

Autonomie



Impossible de trouver l’autonomie officielle de ce baladeur sur le site d’iriver. Durant nos tests, nous sommes arrivés à environ 10h avec des fichiers MP3 à 192kpbs, ceci après une charge complète du baladeur (environ 2,5h) et une utilisation normale à volume moyen. Ce qui n’est pas trop mal pour un si petit appareil.

Conclusion



Ce petit MPlayer est un baladeur fort sympathique de la marque coréenne iriver. Avec une qualité sonore convenable et une ergonomie amusante, on regrette cependant son prix élevé comparé à ses fonctionnalités trop basiques. Il sera faire le bonheur des amoureux de Disney et à le mérite de sortir de l’ordinaire.

Produit généreusement prêté par www.soundofarthur.com.

Points positifs:
+ Design
+ Qualité sonore
+ Ergonomie
+ UMS

Points négatifs:
- Baladeur vraiment trop basique
- Qualité des écouteurs
- Pix et disponibilité

Laissez ici vos commentaires et questions sur ce test Xpress.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail