Nous avons actuellement plus de 305 visiteurs connectés sur nos sites (dont 34 sur generationmp3.com - 264 sur le forum)

Écrit par
Greg

Feedback Apple iPod touch v2

Jeudi 4 décembre 2008 à 22:40 | Dans la catégorie Apple
Testé par Greg

 

Introduction :Nous n’avions pas encore testé l’iPod touch v2 d’Apple, car ce dernier ressemble énormément à la première version. Mais à la demande générale, voici un feedback sur ce dernier accompagné de quelques photos et d’une comparaison avec l’iPod touch v1.

ipodtouch_image4_20080909.jpg

Feedback iPod touch v2

 

 

Nous n’avions pas encore testé l’iPod touch v2 d’Apple, car ce dernier ressemble énormément à la première version. Mais à la demande générale, voici un feedback sur ce dernier accompagné de quelques photos et d’une comparaison avec l’iPod touch v1.

L’iPod touch v2 n’est pas très différent de l’iPod touch v1, ce qui change le plus est le design, car ce dernier se rapproche de celui de l’iPhone 3G avec des courbes arrondies avec un dos ainsi que des côtés entièrement en métal brillant. Comme son prédécesseur, il est inutile de préciser que ce matériau prend facilement les traces de doigts et surtout les rayures. Par contre, le baladeur semble, dans la main, bien plus fin et léger que la v1, alors que les chiffres contredisent cela : 110×61,8×8,5mm contre 110×61,8×8mm et 115g contre 120g. Pour le reste, Apple a ajouté une touche volume +/- sur le côté gauche, ce qui est vraiment pratique et à réduit la taille de la pastille en plastique cachant l’antenne WiFi au dos, un détail purement esthétique. À noter par contre le packaging, au contenu identique, qui se rapproche de celui de l’iPod nano, soi-disant écologique, mais beaucoup moins classe…

Côté fonctionnalité, les deux modèles sont absolument identiques et tourne avec le firmware 2.2 (dernier en date lors de ce test). Il parait que le touch v2 est plus rapide, mais honnêtement après avoir testé plusieurs applications sur les deux modèles, j’ai trouver peu voir aucune différence. De même, l’écran tactile est identique, tout comme les différents réglages de l’appareil.

 

 

Niveau qualité sonore, je n’ai pas trouvé de différence notable encore une fois par rapport à la v1. Le son est assez bon, mais tant qu’à comparer, je préfère celui du l’iPod classic voir de l’iPod nano 4G. Après tout est une question d’oreille ! Toujours pas d’égaliseur personnalisable bien entendu et la compatibilité audio/vidéo/photo reste aussi identique. Signalons une nouveauté cependant, c’est la présence d’un haut-parleur sur la tranche inférieure. Franchement la qualité est juste bonne, ça grésille trés vite et la puissance sonore est en deçà de ce que propose l’iPhone 3G par exemple.

Enfin, dernier points de ce feedback, l’autonomie annoncée par Apple 36h en audio et 6h en vidéo se révèle plutôt correcte puisque je suis arrivé à 34h40 en audio et un peu plus de 6h en vidéo, bien entendu en faisant que ça et sans wifi… Pour ce qui est du transfert, cet iPod touch v2 n’est toujours pas UMS ou MTP, vous ne pourrez mettre du contenu sur ce dernier qu’avec iTunes. Des applications tierces existent sur l’App Store pour gérer le contenu du baladeur est rendre ce dernier presque UMS mais je n’ai rien trouvé de vraiment convenable.

Pour conclure, cet iPod touch v2 est une évolution, mais pas une révolution. Apple s’est surtout contenté de rafraichir le design pour avoir une homogénéité dans ses produits (iPhone, MacBook…), tout en intégrant deux nouveautés, l’une cruellement manquante sur la v1 (le bouton volume), l’autre assez inutile (le haut-parleur). Si vous avez un iPod touch v1, le changement ne s’avère donc pas nécessaire. Si vous n’avez pas d’iPod touch, regardez ce que fait la concurrence avant de craquer, et surtout analysez vos besoins réels ! Car même si l’iPod touch est un appareil plutôt complet (fonctionnalités diverses, wifi, app store, audio/vidéo…), son prix reste tout de même élevé (389 euros la version 32Go).

Laissez ici vos commentaires et questions sur ce test.

push



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail