Nous avons actuellement plus de 198 visiteurs connectés sur nos sites (dont 22 sur generationmp3.com - 173 sur le forum)

Écrit par
Guillaume

Preview iPod Classic 160 Go (Apple)

Jeudi 29 octobre 2009 à 18:11 | Dans la catégorie Non classé

Introduction : Chaque année semble sonner le glas pour le plus célèbre baladeur au monde, celui qui aura presque à lui seul fait la gloire d’Apple dans ce domaine. Pourtant, à chaque fois arrive une nouvelle version, avec un peu plus de capacité pour justifier un constat: pas simple de faire mourir l’iPod classic. Ainsi cette année encore se faufile entre les stars nano et touch la dernière version du baladeur, de 160 Go cette fois. Mais vaut-il encore le coup ?

silver_image2_20090909.jpg

::: Preview iPod classic 160 Go :::

gallery_big_03.jpg

Chaque année semble sonner le glas pour le plus célèbre baladeur au monde, celui qui aura presque à lui seul fait la gloire d’Apple dans ce domaine. Pourtant, à chaque fois arrive une nouvelle version, avec un peu plus de capacité pour justifier un constat: pas simple de faire mourir l’iPod classic. Ainsi cette année encore se faufile entre les stars nano et touch la dernière version du baladeur, de 160 Go cette fois. Mais vaut-il encore le coup ?

 

 

Tout d’abord il est flagrant qu’Apple ne compte plus faire évoluer ce baladeur, ainsi on notera que seule la capacité change, tout le reste est absolument identique même l’interface et les fonctions annexes. de ce côté là, rien à dire, Apple atteint une sorte de limite, la fluidité est parfaite et la molette toujours largement au dessus du nano. De même, la finition est toujours irréprochable, on a vraiment une impression de solidité que ne semble pas encore montrer le nano et le touch.

 

Un point que l’on aurait tort d’oublier: le classic a su évoluer et est probablement le meilleur baladeur Apple en terme de qualité sonore, très proche de ce que fait le Zune 120 et bien loin du son sec et métallique qui caractérisait les anciens modèles.

 

 

En somme l’iPod possède une sorte de maturité, mais des défauts subsistent, qui ne seront probablement jamais gommés tant ils semblent propres à Apple. On n’oubliera pas la dépendance à iTunes et l’absence exaspérante de tuner FM. Dommage pour ce dernier point quand on sait que la marque l’a intégré au nano.

 

 

Si l’on devait le comparer au seul autre baladeur (Archos étant un peu à part) très grande capacité qu’est le Zune 120, le choix ne serait pas si évident. D’un côté un grand écran, un tuner FM, un son un poil meilleur; de l’autre une autonomie deux fois plus grande (40 heures en sollicitant très peu l’écran, 33 heures en utilisation normale) et une foule d’accessoires sur le marché. En outre, il est également plus compact que son homologue de Microsoft et garde 40 Go supplémentaire.

 

 

Pour conclure, si vous êtes de ceux qui emmènent toute leur (très grande) bibliothèque, tout en gardant une excellente autonomie et une très bonne qualité sonore,  l’iPod classic se posera en seule solution viable. A la fois baladeur le plus autonome, le meilleur au niveau sonore et le moins cher au giga de la gamme Apple, le classic a toujours une raison d’être.

Vos commentaires sur cette preview sur ce topic !

No tag for this post. 14,480 Vues Partager Envoyer à un ami Imprimer cet article


 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail